Esquimaux aux fraises Tagada.

Publié le par Maman Nougatine

Tu aimes les fraises Tagada? Moi je les adore. Ces bonbons ont vraiment un délicieux goût d'enfance. Avec Poupette, on a testé une petite recette gourmande et rafraichissante qui pourrait bien te plaire; les esquimaux aux fraises Tagada.
Pour 8 esquimaux, nous avons eu besoin de seulement quatre ingrédients: du lait écrémé, de la crème fraîche, du sucre glace et
(le plus important) des fraises Tagada.

Esquimaux aux fraises Tagada.

Recette:

Verse le lait dans une casserole, puis ajoutes-y les fraises Tagada. Pour cette partie, j'ai demandé de l'aide à mes petites mains préférées; Poupette a bien évidemment adoré prendre les fraises une par une pour les faire tomber dans la casserole.

Fais chauffer le lait et les fraises, sur feu doux tout en remuant doucement. Les fraises vont devenir blanches. Intriguée, Poupette a observé ce changement de couleur avec moi. Passionnant, surtout quand le lait commence à bouillir.

Esquimaux aux fraises Tagada.
Esquimaux aux fraises Tagada.
Esquimaux aux fraises Tagada.

Une fois cette préparation terminée, ajoute la crème fraîche et le sucre glace. Mélange bien puis rempli tes moules à glaces avant d'y ajouter les bâtonnets et de les mettre au congélateur pour une durée minimum de 4h00.

NB: si tu n'as pas de moule à esquimaux, je pense que des pots de yaourts vides et quelques bâtonnets peuvent faire l'affaire.

Esquimaux aux fraises Tagada.

Et voilà de jolis et rafraîchissants esquimaux (mais peut-être pas assez sucrés).

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

les mercredis jolis 04/07/2014 13:18

une bonne idée de galce fait maison! ça donne envie!

Milune 03/07/2014 20:12

Très sympa cette recette. Je n'ai effectivement pas de moule à esquimaux il faudrait que je les commande lors de ma prochaine réunion Tupperware si ils y sont encore !

Le pays des merveilles 03/07/2014 14:00

Miam je crois bien que je vais tester cette recette !!
Merci =)

granouche 03/07/2014 08:23

Une belle idée qui a mon avis peut se décliner a d'autres parfum!!! je suis pas fan des tagada (loustic adore lui!!! lol) mais je vais essayer avec un autre parfum :)

Maman Nougatine 03/07/2014 11:35

Les petites bananes peut-être ;-)