Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Publié le

J'aime l'emmener au parc ma Poupette. Encore plus dans le parc que je fréquentais moi-même étant enfant. Elle adore cet endroit. Plus petite, elle aimait déjà beaucoup s'y promener et regarder les autres enfants jouer, rire et courir. Le parc dispose d'un grand espace vert, d'un terrain en béton idéal pour les vélos, trotinettes, rollers (mais là, on n'y est pas encore) et d'un terrain de jeux avec de nombreuses balançoires, tourniquets, toboggans...

Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Mais à 18 mois, ce qui l'intéresse le plus, c'est bien le bac à sable! À peine arrivée, elle se jette dedans pour n'y ressortir que 30 minutes plus tard. Je ne pars donc jamais au square sans une pelle, un seau ou quelques récipients.

Creuser, transvaser, construire, malaxer: son grand plaisir du moment!

Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.
Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.
Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Il y a aussi cette petite voiture qui a beaucoup de succès auprès des enfants. Ma Poupette peut s'amuser longuement (trop) à tourner le volant dans tous les sens et s'acharner sur la boite de vitesse. Est-ce qu'elle imite son papa? Sa maman? Oui-Oui dans son beau taxi? Je ne sais pas... Elle aime aussi y rencontrer de nouveaux petits passagers et tente toujours d'engager la conversation avec eux. Sociable, comme son papa.

Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Et bien sûr, elle ne peut pas s'empêcher de grimper sur le toboggan... à l'envers. Pourtant je t'assure qu'elle sait le monter toute seule l'escalier, mais ça ne doit pas être aussi amusant que de s'aventurer sur la pente du toboggan. Comportement cependant tout à fait normal, elle teste ainsi la gravité. Elle aime aussi être confrontée au petit copain un peu plus âgé, qui attend patiemment en haut et qui aimerait beaucoup descendre.

Sacré popotin...

Sacré popotin...

Petit arrêt devant la mare aux canards. Pas de bol, ce dimanche après-midi, ils roupillaient sous les arbres.

Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Avant de partir, nous passons toujours devant le petit manège, qu'elle aime regarder tourner et tourner encore. Le tout sans jamais rien réclamer. Mais pour combien de temps encore?

Sortir au parc pour jouer, rencontrer et expérimenter.

Edit du 03/06/2014

Commenter cet article

Confidences de maman 03/06/2014 15:21

Oh la la Crapouille et Numérobis ne jurent que par le sable et le toboggan :-) Bises

Maman Nougatine 03/06/2014 16:56

Tous les mêmes ;-)

coralie de cetaitcommentavant 02/06/2014 23:34

IL a l'air vraiment très sympa ce parc avec un bac a sable géant non ??!
Bientôt oui tu ne pourras pas échapper au manège :-)
et pour le tobbogan à l'envers, c'est normal, j'en avais fait une de mes enquêtes impossible sur le blog ;-)

Maman Nougatine 03/06/2014 16:59

Le bac à sable est énorme! Il y en a même un deuxième un peu plus loin, dès fois que le premier ne soit pas assez grand...
Truc de fou ce toboggan, je vais aller retrouver ton enquête alors. ;-)

kid friendly 02/06/2014 22:47

Au bout de 2 nains il m'arrive souvent de penser au sketch de Florence Foresti quand j'y suis seule !!! Bon ça mis à part il a l'air chouette celui-ci.
PS j'ai parlé de toi dans mon billet du jour because of London ;-)

Maman Nougatine 03/06/2014 19:50

Trop bon ce sketch! Il y a du vrai ;-)

Féelyli 02/06/2014 21:45

Trop bien ce parc ! Elle a l'air de bien s'amuser et j'adore sa tenue.
Profite qu'elle se contente de regarder le manège, Margaux vient de découvrir ce que c'était et elle adore...

Maman Nougatine 03/06/2014 21:49

Elle s'y éclate. J'imagine que comme Margaux, une fois qu'elle y aura goûté, il sera difficile de passer devant le manège sans avoir de réclamations... J'attends que la demande vienne d'elle du coup ;-)

granouche 02/06/2014 19:51

Et oui elle a l'air bien sage la miss!!!
Mon loustic ne sait pas se poser calmement, il aime le sable mais pas plus de 10mn puis il adore aussi partir a l’assaut du toboggan... ça m'a fait rire nous avons exactement le même toboggan dans le parc ou nous allons souvent!!! lol sauf que mon loustic il aime monter en courant, monter sur la petite table en haut et essayer de passer par l'ouverture derrière, et aussi se balancer par dessus la barre de sécurité c'est marrant (et maman pendant ce temps??? et bien elle frôle la crise cardiaque!!! lol)

Maman Nougatine 03/06/2014 21:45

Ouh là là, sacré loustic, et pauvre maman!! J'ai plusieurs fois tenté d'aiguiller ma fille vers la petite table là haut, mais elle ne s'y intéresse pas du tout. Je vais arrêter du coup, dès fois qu'elle se mette elle aussi à vouloir enjamber l'ouverture derrière... ;-)

les mercredis jolis 02/06/2014 18:40

ah! le parc, il nous sauve la vie parfois! et d'autres on s'en passerait bien (comme le dit si bien Florence Foresti!) en tout cas, elle est bien sa sage ta fille!

Maman Nougatine 03/06/2014 21:40

J'adore ses sketchs ;-) mais moi j'aime bien le parc, ma fille s'y amuse toute seule (ou avec d'autres enfants) pendant ce temps je souffle un peu et me repose.