Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].

Publié le par Maman Nougatine

La semaine dernière, on a ouvert le seau de PlayMais. Ces jolis petits flocons tout légers et colorés, composés de maïs, d'eau et de colorants alimentaires, constituent un jeu d'assemblage naturel et biodégradable qui a séduit Poupette. Ainsi que sa mère.

Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].

On en mangerait! Il y avait d'ailleurs comme une odeur de galette de riz lorsque j'ai ouvert le seau. Et ça n'a pas manqué à Poupette, elle a certainement cru qu'il s'agissait de petits biscuits, ou céréales... Elle s'est emparé d'un flocon pour le goûter. Après lui avoir expliqué qu'il ne s'agissait pas de son quatre heure, mais plutôt d'un jeu que nous allions utiliser pour faire une surprise d'anniversaire à son papa, elle s'est exclamée "ouiiii" et n'a pas retenté de les manger. J'ai donc rapidement installé le matériel pendant qu'elle s'amusait à sortir les flocons un par un.

  • Un coloriage de gâteau d'anniversaire (ou autre)
  • Une petite éponge humide (fournie dans le seau de Playmais).
  • Quelques flocons de PlayMais à portée de main.
Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].

La suite est très simple. Il n'y a qu'à tamponner le flocon de PlayMais sur l'éponge humide avant de le coller sur la feuille (ou de coller deux flocons entre eux). Poupette a même innové, elle a utilisé un flocon humide comme pinceau. Et ça fonctionne d'ailleurs pas trop mal.

Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].
Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].
Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].
Bricoler avec PlayMais [carte d'anniversaire].

Coup de coeur pour ce jeu, amusant à tout âge (comme tu peux le constater, je me suis aussi amusée à réaliser une carte) pratique pour occuper sagement les enfants. Pour commencer nous avons fait des petites oeuvres à plat sur une feuille, mais tout est possible avec ces petits flocons qui peuvent être coupés, modelés et assemblés dans tous les sens. Vraiment top, il n'y a qu'à laisser libre cours à son imagination. Je pense prochainement réaliser avec ma Poupette, tout un assortiment de fruits et légumes pour jouer à la dinette... Affaire à suivre!

Âge de ma Poupette: 18 mois.
Durée de l'activité: 20 minutes.

 

Publié dans Activités, Livres & jouets

Commenter cet article

meenah 04/06/2014 17:07

Ici aussi on adore !

Clémence 31/05/2014 23:34

Quelle idée amusante pour une carte anniversaire pour enfants ! Je vais reprendre l'idée la prochaine fois qu'il faudra une carte anniversaire pour les petits :)

Maman Clémentine 18/05/2014 23:15

Merci pour ce billet, ça fait longtemps que je pense aux Playmais pour Lulu mais je la pensais trop petite. Tu viens de me prouver le contraire, vite il faut que je trouve un seau pour ma puce. :)

Maman Nougatine 19/05/2014 00:02

Je la sentais trop jeune pour pouvoir faire des objets en 3D. Mais coller les flocons sur une feuille, ça elle a parfaitement compris ;-)
Les enfants sont aussi très doués pour détourner l'utilisation des objets, une fois mouillé, ma fille les utilise aussi comme des tampons.

Féelyli 16/05/2014 14:03

Super idée, je n'ai encore jamais testé les playmais.

Maman Nougatine 18/05/2014 14:57

C'est amusant, ma fille adore, même si elle aime aussi en disperser un peu partout... :-)

Lylou 16/05/2014 08:29

C'est une super activité le PalyMais. C'est vrai que ta fille a l'air sage comme une image ! On la sent hyper concentrée et appliquée ;-)

Maman Nougatine 18/05/2014 14:54

C'est vrai qu'elle est très patiente pour son âge et elle s'amuse bien avec les playmais, mais elle aime aussi en semer et en écraser partout dans la maison si l'activité dure trop longtemps ;-)

les mercredis jolis 16/05/2014 07:31

nous en avons aussi à la maison et ma fille aime bien aussi! enfin, elle aime surtout bien mouiller les playmais et en faire une mixture, je crois qu'elle n'a pas bien intégrer le principe! en tout cas je suis admirative devant ta fille si sage, si calme! mon petit boy est une vraie tornade à côté ;-)

Maman Nougatine 18/05/2014 14:24

Ma sage, minutieuse et très patiente fille s'amuse bien avec, mais elle aime aussi vider le seau, en semer un peu partout dans la maison et faire de la bouillie de playmais, comme la tienne ;-)

Mademoiselle-Coralie 16/05/2014 00:12

On adore ça aussi ici :)
Jolies oeuvres
Bises

Maman Nougatine 18/05/2014 14:21

C'est vraiment amusant ;-)

Forum maman 15/05/2014 23:57

Cela à l'air vraiment amusant ! J'ai bien envie d'essayer avec mon fils ! Merci

Maman Nougatine 18/05/2014 14:20

C'est amusant, lorsqu'elle ne les colle pas, ma fille s'amuse aussi à les trier dans des petites boites ;-)