S'amuser avec de la mousse à raser.

Publié le par Maman Nougatine

Avec Poupette, il nous arrive parfois de chipper la mousse à raser de papachou (chuut, je crois qu'il n'est pas au courant). On vide la bombe dans un bac et on s'éclate avec. C'est vraiment top! Il faut absolument que je t'en parle. Voici dans un premier temps, le matériel que nous utilisons:

  • Un tube de mousse à raser (hypoallergénique et de parfum neutre, c'est mieux)
  • Quelques gouttes de colorants alimentaires (facultatif)
  • Bac, caisse ou plateau à rebords
  • Grande nappe ou serviette pour protéger le sol

La suite est toute simple, il suffit de mettre une quantité de mousse à raser dans le bac. J'ai choisi de la mélanger avec quelques gouttes de colorant alimentaire pour le côté fun, j'ai donc habillé Poupette en conséquence parce-que le colorant peut tâcher (nb: tout est parti au premier lavage).

Je crois que Sophie la Girafe est entrain de se noyer...

Je crois que Sophie la Girafe est entrain de se noyer...

La première fois, ma petite Poupette a longuement observé le bac n'osant pas y toucher. Elle qui d'habitude adore la mousse dans son bain, cette fois-ci semblait inquiète. Il a donc fallu que j'y plonge les mains pour lui montrer qu'elle ne risquait rien. Et tu sais quoi? J'ai adoré!

S'amuser avec de la mousse à raser.
S'amuser avec de la mousse à raser.
S'amuser avec de la mousse à raser.

Un peu plus tard, on a recommencé. Version XXL cette fois (c'était un dimanche pluvieux et on ne savait pas trop quoi faire). Et bien cette fois, la Poupette s'en est donné à coeur joie. Elle était vraiment rigolote, et s'est laissée envahir par sa créativité: elle a décidé qu'il fallait peindre le carreau. Je l'ai laissé faire, étant donné que la mousse à raser part en un coup d'éponge.

S'amuser avec de la mousse à raser.
S'amuser avec de la mousse à raser.
S'amuser avec de la mousse à raser.

Un bon moment

Le petit problème maintenant, c'est que papachou n'a plus de mousse à raser... Mais chut, il ne le sait toujours pas.

Publié dans Activités

Commenter cet article

Chouaran Anais 04/01/2016 16:03

Bonjour, j'ai vu votre activité avec la mousse colorée, j'ai voulu la reproduire chez moi. Mais j'ai eu un petit problème la mousse colorée a également coloré mes mains et les joints entre mes carreaux de faience au dessus de la baignoire...
Comment avez vous fait ? Quel types de colorant avez vous utilisé ?


Merci d'avance !
:)

maman nougatine 05/01/2016 13:15

Oh! Ben zut alors! Ici, jamais eu ce type de problème, j'utilise pourtant régulièrement les colorants liquide des grandes surfaces pour toutes sortes d'activités. Lorsqu'ils sont mélangés à de l'eau, de la pâte à modeler, de la mousse à raser, ou autre... ils ne tâchent pas. En revanche, si on en met sur les doigts, avant de l'avoir mélangé ou dilué à quelque chose, effectivement ça peut tâcher quelques jours.

maman poule 06/03/2014 14:19

dans le grand bac on dirait de la glace! miam! elle est sage tout de même ta poupette! le mien plongerait dedans je crois!

Maman Nougatine 06/03/2014 21:47

J'imagine bien le loulou entrain de nager dans la mousse à raser!
Ma fille n'a pas osé plonger dedans, je lui trouve souvent un petit côté précieux ;-) j'suis pourtant pas comme ça moi!

Mam'Zelle A 06/03/2014 13:25

Extra !!! Surtout la dernière photo ☺
J'ai vu cette activité sur un autre blog et je me l'était mise de côté, même si j'avoue que le côté mousse à raser me fait peur (enfin surtout que Mam'Zelle M la goûte...)
Je crois bien que je vais me lancer !!!
(ce matin on a fait des bonhommes chauves, hâte de voir leurs cheveux pousser ^^)

Maman Nougatine 06/03/2014 21:37

Ma fille n'a pas tenté de goûter en tout cas, je pense qu'à partir du moment ou ils ne mettent plus rien à la bouche, tout est possible.
Rhaaa oui, bien les bonhommes!! J'ai hâte de voir leur têtes chevelues alors ;-) le gazon pousse relativement vite, ça ne devrait pas trop trainer. Chez nous, ils ont une sacrée touffe maintenant!

bbb's mum 06/03/2014 09:14

Super idée ! j'ai jamis fait avec BBB et c'est bien dommage !
par contre j'utilisais pas mal cette technique dans mon ancien poste pour aider des enfants dyspraxiques et dysgraphiques à libérer le geste !
en tout cas bravo pour cette idée
belle journée
bises

Maman Nougatine 06/03/2014 21:33

Merci!! Une activité plutôt intéressante pour ces petits bouts effectivement.

Mems 06/03/2014 08:06

Et bien ça ça a l'air génial!!! Dommage chez nous point de mousse strong papa utilise du gel.... Mais je me le note.

Maman Nougatine 06/03/2014 21:28

A noter sur la prochaine liste de courses ;-)

Maman Prout 06/03/2014 07:38

Vraiment, tu es une maman EXTRAORDINAIRE de laisser faire "çà" à ta puce!!! C'est tellement chouette pour le sensoriel... Je fais également cette activité depuis longtemps avec mes maximonstres au boulot, j'ajoute parfois des paillettes fines, ils adoorent!!! Une autre idée dans le même genre, mélanger de la maizena et de l'eau (ça s'appelle la pâte à patouille), c'est entre visqueux, dur et liquide, promis, de nouvelles découvertes à l'horizon...

Encore bravo bravo bravo pour tes superbes activités si appropriées (et tu es bien moins la Fée Gnassou que moi, LOL)...

Maman Nougatine 06/03/2014 21:26

Au top, les paillettes dans la mousse à raser, ça doit donner ;-)
J'ai bien noté ta pâte à patouilles, et je te ferai un retour lorsque j'aurai testé, je pense effectivement que ça plaira beaucoup à ma fille!
En fait, je suis surtout fée gnassou dès qu'il y a trop de corvées ménagères à venir m'envahir ;-)