Promenons-nous dans les bois...

Publié le

...tant que le loup n'y est pas!

Poupette a toujours aimé les balades. Toute petite, dans sa poussette, elle observait beaucoup autour d'elle, et écoutait les chants des oiseaux.

Maintenant qu'elle marche, elle en profite encore plus! Elle joue, elle escalade, elle court, elle tape dans son balon, elle rigole, elle s'arrête pour ramasser des cailloux, des pommes de pins... Evidemment, la promenade n'avance pas, on reste dans un espace bien délimité que Poupette ne quitte pas (bizarrement). Je suis donc plantée là, devant ce grand chêne, entrain de ramasser des feuilles pour les ranger dans notre boite aux trésors, et laissant gambader ma fille à sa guise. Je prend beaucoup de plaisir à l'observer. Elle m'amuse avec ses incessants allers retours entre un grillage et un tronc d'arbre.

Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...
Promenons-nous dans les bois...

Voici nos petits trésors du jour.

Et chez toi, des promenades dans les bois?

Publié dans Sorties & loisirs

Commenter cet article

Elodie 08/04/2014 23:44

jolie petit trésor la mienne c trop une chochotte c hors de question qu'elle touche un truc sinon du bout des doigts ^^
http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/

Maman Nougatine 09/04/2014 22:09

Au moins, ta poupée reste propre plus longtemps que la mienne, et c'est mignon les petites filles qui font attention à ce qu'elles touchent ;-)
Il parait que moi aussi j'étais chochotte lorsque j'étais enfant, mais ma fille n'a pas du récupérer ce trait de caractère: plus elle peut mettre les mains dans la crasse, plus elle est heureuse ^_^ à mon grand désespoir...

Lylou 15/03/2014 20:37

Tout ça ressemble au printemps et que c'est agréable ! Ici nous avons troqué la balade à pieds contre la balade à vélo, c'est sympa aussi ;-) Elle s'arrête parfois cueillir des fleurs pour les mettre dans son porte bagage !

Maman Nougatine 15/03/2014 23:16

Trop chouette les balades en vélo, ici, on a encore un peu de temps avant de s'y mettre avec la puce ;-) C'est adorable, ces petites filles qui s'arrêtent pour cueillir des fleurs! La mienne s'arrête sur chaque pâquerette qu'elle croise.

NouvelleMaman 14/03/2014 11:09

Quitter manteau, bonnet et écharpe quel bonheur ;) Vivement l’été!

Maman Nougatine 14/03/2014 11:46

Oh oui!! Quel bonheur! On a tout de même remis l'écharpe en fin d'après-midi, il fait toujours un peu frais dans les bois ;-)

Babiou 14/03/2014 07:07

Je sens que les pommes de pins vont servir pour une futur activité bricolage... ;-)
Vivement que ma Pepette marche pour aller faire des promenade comme ça !

Maman Nougatine 14/03/2014 07:17

Effectivement, les pommes de pins pourraient bien me servir ;-)
Ma fille marche seule depuis peu de temps, ça viendra vite maintenant avec la tienne!
C'est vrai que c'est rigolo quand ils commencent à marcher, mais ça demande une grande surveillance. Elle ne veut même plus que je lui donne la main, la mare aux canards était un passage un peu stressant!