Oui-Oui, son héros!

Publié le par Maman Nougatine

Oui-Oui, ce charmant petit pantin de bois au bonnet à grelot imaginé par Enid Blyton a su conquérir mon coeur de petite fille il y a quelques années! J'ai lu ses premières histoires dans la collection Bibliothèque Rose de ma maman. Les aventures de ce sympathique personnage sont souvent l'occasion d'apprendre des principes de morale, et ça, j'aime!

Oui-Oui, son héros!

Aujourd'hui, il a toujours beaucoup de succès auprès des plus petits. Du moins, il fait un sacré carton auprès de ma Poupette qui ne jure que par lui et, chante son nom à longueur de journée. Il faut dire aussi que sa version modernisée en 3D est plutôt réussie, aussi bien à la télévision que dans les livres. Pour ma Poupette, je me suis donc arrêtée sur la collection: Mes premières histoires aux éditions Hachette.

Oui-Oui, son héros!
Oui-Oui, son héros!Oui-Oui, son héros!

Dans Oui-Oui joue dans le jardin, le petit pantin organise une fête des voisins et propose plein d'activités pour tous ses amis. Poupette adore le moment ou Oui-Oui se cache les yeux derrières les mains avant de commencer à compter pour le jeu de cache-cache. Elle l'immite à chaque fois qu'on arrive sur cette page.

Dans la course de voitures, Oui-Oui se place sur la ligne de départ pour la grande course organisée à Miniville. C'est M. Jumbo (l'éléphant) qui prend rapidement la tête de la course dans sa jolie voiture bleue, mais finalement, le petit taxi rouge et jaune de Oui-Oui gagnera tranquillement la course!

Oui-Oui, son héros!
Oui-Oui, son héros!

Une jolie collection pour les petites mains, avec des histoires courtes et pleines de fraicheur. Petit bémol, les pages ne sont pas cartonnées. Poupette est maintenant soigneuse et ne déchire plus ses livres, mais je ne te les conseille pas si tu as un jeune enfant déchireur de livres.

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent organisé par Yolina.

Commenter cet article

Maman Clémentine 28/02/2014 21:41

Faudrait que je regarde ça de plus près tiens parce que je ne connaissais pas Oui-Oui dans la collection "Mes premières histoires" et je pense que ça plairait à ma Lulu. Merci.

Maman Nougatine 28/02/2014 22:21

Oui, des petites histoires courtes, mignonnes et qui plaisent bien en général. Ma fille a déjà ses préférées ;-)

Veronique - Poupette World 28/02/2014 20:52

Coucou,
Oui-Oui n'est pas arrivé jusqu'ici. Mais c'est parce que je ne le connais pas très bien. Faudra qu'on essaye...

Maman Nougatine 28/02/2014 22:19

Il y a tellement de choses à leur faire découvrir qu'on ne pense pas toujours à tout ;-)
Comme j'étais fan de ce petit personnage lorsque j'étais enfant, c'est tout naturellement que j'ai craqué pour quelques petites histoires, et je suis bien contente de voir que ma fille aussi l'aime beaucoup ;-) Nostalgie...

olivia 28/02/2014 14:21

pour ma part, il faudrait attendre qu'il soit un petit peu plus grand parce que là, il déchire tous ce qu'on lui donne, il a 2 ans et 2 mois, mais je pense que l'aventure de oui-oui pourrait bien lui plaire comme il m'a plu à moi

Maman Nougatine 28/02/2014 21:59

Il existe des collections cartonnées, mais je crois que ces versions ne racontent pas d'histoires et ressemblent plutôt à des imagiers. Dans quelques temps, peut-être qu'il ne déchirera plus les livres ;-)

maman poule 26/02/2014 19:49

elle est chouette cette version de la bibliothèque rose! chez nous oui-oui n'a jamais eu de succès avec ma fille peut être qu'avec mon garçon ce sera différent! par contre je me souviens que mon petit frère (qui a 18 ans mtnt…) aimait bien oui-oui!

Maman Nougatine 27/02/2014 10:13

Oui, peut-être que ça plaira plus à ton fils, et son tonton pourra peut-être lui faire découvrir... ;-)
Je crois qua fille l'aime beaucoup pour son petit taxi, elle adore les petits bolides!

Meenah 26/02/2014 19:35

J'adorais Oui-Oui aussi et je lisais très souvent Oui-Oui et son grelot !
Mon fils n'a jamais trop adoré à ce personnage par contre aussi bien en livre qu'en dessin animé comme quoi ... !

Maman Nougatine 27/02/2014 10:04

J'en ai lu beaucoup moi aussi! Le petit pantin n'est pas au goût de ton fils, mais j'ai vu qu'il avait un autre héros bien connu lui aussi ;-)

bbb's mum 26/02/2014 15:08

c'est vrai qu'il est intemporel ce oui-oui !

Maman Nougatine 27/02/2014 09:59

Ah ça oui!