Roule Galette... Une histoire indémodable!

Publié le par Maman Nougatine

Roule Galette, une histoire du père castor. Est-ce-que toi aussi tu te souviens de ce livre? Papa Chou est tombé dessus dans une librairie avant les fêtes, ça l'a fait retomber en enfance. Et il a craqué. Pour une fois que ce n'est pas moi. Niark.

Roule Galette... Une histoire indémodable!

Parce-que la galette est d'actualité, et que j'aime expliquer à Poupette les évènements du quotidien à l'aide de jolies histoires et illustrations, ce beau livre animé tombe très bien. Nous avons la version cartonnée, parfait pour des petites mains pas toujours très délicates quand il s'agit de tourner les pages. Petit plus dans cette version, une galette attachée à un ruban qui peut rouler sur son chemin au fil des pages.

L'HISTOIRE: Une vieille dame prépare une galette pour son mari. Elle la laisse à refroidir sur le bord de la fenêtre, mais la galette s'enfuit. Elle roule, roule, roule et rencontre tour à tour un lapin, un loup, un ours. Elle leur chante à chacun une chanson avant de reprendre son chemin, puis rencontre le renard très rusé qui risque bien de la croquer...

Roule Galette... Une histoire indémodable!Roule Galette... Une histoire indémodable!
Roule Galette... Une histoire indémodable!Roule Galette... Une histoire indémodable!

Si ça te dit, tu peux aussi découvrir ou redécouvrir, l'histoire de roule galette en vidéo. Le dessin animé ne dure que 5 minutes, parfait pour les plus petits (et les plus grands).

Un classique indémodable!

Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent organisé par Yolina.

Commenter cet article

Meenah 26/02/2014 19:37

Génial, je suis justement entrain d'essayer de trouver les histoires indémodables ainsi que les contes etc pour les faire découvrir à mon fils !

Maman est au musée 09/01/2014 18:30

J'aime beaucoup les dessins un peu rétro de ce livre. Je ne connaissais pas cette histoire du Père Castor. Je retiens pour l'année prochaine ^^

Lylou 09/01/2014 17:23

Il est très très joli ce livre, les illustrations sont toutes mignonnes ! Et effectivement tout à fait de saison. Très bon choix du papa ;-)

maman poule 08/01/2014 15:35

je ne le connaissais pas! merci pour la découverte! hâte de le trouver et de le lire à ma mini :-)

Maman Prout 08/01/2014 13:51

J'adore ce livre, je le lis très souvent et surtout je le chante: Je suis la galette, la galette! Je suis faite avec le blé, ramassé dans le grenier, on m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courir, attrape-moi si tu peux!!
Merci pour le partage :)

Confidences de maman 08/01/2014 13:26

Il a super sympa ce livre, je ne le connaissais pas ! Les illustrations sont très chouettes ;-)
Moi cette semaine j'ai parlé d'un livre pour aimer la maternelle ;-) Bisous
http://confidencesdemaman.fr/a/2014/01/chut-les-enfants-lisent-7-histoires-pour-aimer-la-maternelle/

Franck - Papa Blogueur 08/01/2014 10:43

classique de chez classiques qui est étudié à l'école en maternelle ;-D
Donc forcément ça tourne ici aussi et à la bibliothèque ils en ont plein pour palier aux alèves qui ne peuvent pas en acheter

NouvelleMaman 08/01/2014 10:05

Sympa ce livre, les illustrations sont trop mignonnes... J'irai voir à la fnac si je le trouve ;)
bonne journée, bises