Le syndrome du Super Papa, tu connais?

Publié le par Maman Nougatine

J'ai la chance de travailler à temps partiel dans le cadre du congé parental, et de pouvoir aller chercher Poupette à 15h00 chez la nounou lorsqu'elle a terminé sa sieste. Autant te dire que tout les après-midis, on se fait des bisous, des calins, on s'éclate, on se balade, on joue, et on bricole un peu beaucoup comme tu peux le constater un peu partout sur le blog.

Le syndrome du Super Papa, tu connais?

Mais lorsque Papa Chou rentre du boulot, je n'existe plus. Il a chopé le syndrome du Super Papa: le parfait papa poule, qui s'occupe merveilleusement bien de sa fille. Poupette ne voit plus que lui. Elle est en admiration. Elle rigole à ses moindres grimaces. C'est l'unique homme de sa vie pour l'instant. Elle accourt vers lui aussi vite qu'elle le peut et lui saute dans les bras, lui fait les yeux doux, des calins, des bisous. Ah Papa Chou est heureux, je crois je sais qu'il adore ce moment. Poupette me chasse de la main dès que j'arrive, elle essaye de m'écarter et s'accroche encore plus fort à son père dès que j'essaye de venir le délivrer de ce petit pot de glue (oui parce-que Super Papa n'a pas encore eu le temps de retirer son manteau ni ses chaussures, et c'est à peine si la porte d'entrée est refermée). J'ai parfois l'impression d'être sa rivale. Hummm... 14 mois, c'est un peu tôt pour Oedipe non? Et inutile de te préciser qu'elle ne sait dire que Papa. Frustration.

Le syndrome du Super Papa, tu connais?
Le syndrome du Super Papa, tu connais?

Et c'est ainsi qu'il s'en vont tous deux, chaque soir, me laissant derrière eux, pour aller construire des tours en légo, jouer à la dinette avec les poupées, bouquiner, chahuter et s'amuser dans le bain. Et quel bonheur de les entendre tous les deux se fendre la poire dans la salle de bain, pendant que je prépare ce bon gratin dauphinois ces coquillettes au jambon.

Le syndrome du Super Papa, tu connais?
Le syndrome du Super Papa, tu connais?
Le syndrome du Super Papa, tu connais?

Publié dans Instants de vie

Commenter cet article

doripette 06/03/2014 13:34

et bien moi je suis nounou et en fin de grossesse jusqu'a ma reconversion j'étais au chomage du coup je m'occupais tous les jours de mr g, et je vis aussi ce syndrome, déja toute la journée mon petit monstre me regarde en disant "papa, papa, papa" ... et moi qui voulait un petit pour qu'il soit le chéri d'amour de sa maman!!!

Maman Nougatine 06/03/2014 21:20

Je me demandais justement, si les petits garçons étaient eux aussi accro à leur papa.
Donc à priori oui ;-)

Veronique - Poupette World 30/01/2014 16:42

Ici aussi, on a un Super Papa. Faut dire que c'est lui qui la garde quand je pars en mission professionnelle et que lui ne l'a jamais quitté encore ! Ma Poupette aussi adore son papa. C'est vraiment bien, tous ces supers papas qui s'investissent à fond. Les filles le leur rendent bien !
Bises
PS : tes photos sont très belles, on ressent bien la complicité entre tes 2 amours.

Mumfamily 28/01/2014 10:07

Ici c'est déjà ça mais à 6 mois ><' (Ca commence bien Haha).
Quand papa rentre, Pouf je n'existe plus ! Elle ne fait que le regarder & quand je me met entre eux deux, elle gigote pour le voir de nouveau ^__^

La photo sur la balançoire est géniale !

Maman Nougatine 28/01/2014 12:50

Ils ont la cote les papas!

Marie 26/01/2014 10:28

Photos sublimes, Bravo Cynthia !!!

Marie 27/01/2014 08:15

Oui :) :)

Maman Nougatine 26/01/2014 23:00

Faut dire que j'ai de beaux modèles aussi ;-)

madame patate 23/01/2014 16:49

lol ici c'est pareil! la frite faisait déjà ca, la potatoe prend le relais...quand papa rentre du boulot, il n y a plus que lui sur terre! quelles petites ingrates nos filles! lol! les photos sont superbes! :)

Maman Nougatine 23/01/2014 22:46

Huhu, oui de vraies coquinettes! C'est frustrant mais d'un autre coté, c'est pas plus mal, ça nous permet de souffler. Au moins, la mienne ne traîne plus dans mes pieds ;-)

La grenouille 23/01/2014 14:56

Tes photos sont superbes et on voit bien la complicité du papa avec sa puce <3
La grenouille a bientôt 9 mois et c'est pareil lorsque SON papa chéri rentre du travail : Des cris, des "je me dandine dans tous les sens", de grandes démonstrations... Moi comme elle m'a sur le dos toute la journée ben quand je m'absente quelques temps : nada rien du tout ! A peine un sourire pour dire "te revoilà déjà ? Je m'amusais bien avec mon papa moi..." ;)

Maman Nougatine 23/01/2014 22:41

Des petites chipies ces louloutes!