On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]

Publié le par Maman Nougatine

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, dehors le temps est dégoutant. En tout cas chez nous, en Bretagne il pleut, il fait gris, il fait froid. Bref, on ne sort pas beaucoup et Poupette ne se défoule pas assez. Comme Papa Chou est encore en vacances et que je ne travaille que le matin (oué j'ai d'la chance), on a décidé d'aller s'éclater et se défouler en famille dans une aire de jeux couverte. J'avais un peu hésité à y emmener Poupette, la trouvant un peu jeune pour ce genre d'endroit, mais on a fini par sauter le pas. On a opté pour Woupi à 15 minutes de chez nous.

Woupi c'est plus de 1000m² d'espace couvert, de jeux en mousse, de toboggans géants, de châteaux gonflables et de piscines à balles. De quoi s'amuser comme des petits fous. Et bonne nouvelle pour nous une fois devant la caisse: rien à payer, pas un rond à sortir du porte-monnaie. Si, si, gratuit pour les adultes et pour les moins de 18 mois. Franchement, on a bien géré notre coup là.

Une fois à l'intérieur, j'ai vu des Kids. Partout. Des petits kids, des plus grands kids, qui transpiraient, criaient et courraient dans tous les sens. Et j'ai regardé ma Poupette. Ma mignonne. Ma princesse. Est-ce-qu'elle aussi va finir comme ça? Bien sur que oui! A peine le temps de franchir le portillon qu'elle était déjà entrain d'escalader la piscine à balle.

On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]
On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]

Bon forcément, avec une Poupette de 13 mois et demi, on a surtout squatté l'espace Baby pour les 0-3 ans. L'espace est totalement adapté et sécurisé pour ces jeunes enfants. Poupette a adoré la piscine à balles et les petites cachettes sous les toboggans. J'ai aimé la voir escalader, ramper, se cacher puis rigoler avec les autres bébés. Vraiment trop mignon. Et puis, elle m'a épatée sur le parcours d'obstacle vraiment parfait pour développer la motricité et trouver l'équilibre. Elle a grimpé toute seule la pente avec l'escalier en mousse. Sans tomber. Trop forte ma Poupette.

On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]
On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]
On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]On a testé l'aire de jeux couverte [0-3 ans]

Verdict: Poupette a adoré.

On y est resté 1h00. Elle s'est bien défoulée. Elle a rigolé avec ses baby-potes à la compote. On y retournera c'est sur. Je reste tout de même mitigée sur la question de l'hygiène, bien que tout le monde soit en chaussettes. M'enfin, on n'peut pas vivre dans une bulle hein!

Et toi, que penses-tu de ces aires de jeux couvertes?

Publié dans Sorties & loisirs

Commenter cet article

Annie 22/07/2015 19:26

Bonjour,
Je trouve que l’aire de jeux couverte est très bien. Les petits s’amusent et les parents ne voient pas le temps passer. Plusieurs activités sont disponibles, pour le plus grand bonheur des enfants !

maman poule 01/01/2014 14:53

on a à peu près le même type de jeux couverts chez nous et les enfants aiment bcp y aller! même le petit de 10 mois ils s'éclatent! et nous aussi! le seul hic je trouve que c'est assez cher...mais tellement bien quand on ne peut pas aller dehors!

Maman Nougatine 01/01/2014 17:02

Oui très pratique ces temps-ci, et c'est vrai que ça amuse les enfants comme les parents!
Chez nous, l'entrée est gratuite pour les moins de 18 mois, donc pour l'instant, rien à débourser pour ma fille. Et mieux vaut éviter d'acheter à manger ou boire sur place, le porte-monnaie le digère mal...

madame patate 31/12/2013 06:44

je n avais justement pas d opinion car je n ai jamais testé mais tu m as convaincu!! (moi c est les piscines a balles coté hygiene que je crains...pas sure que ce soit vidé tres souvent.....)

Maman Nougatine 31/12/2013 12:57

Je pense aussi que les piscines à balles sont loin d'être clean, mais ma fille était si heureuse dedans, que j'ai fermé les yeux.