Et si on rangeait les jouets?

Publié le par Maman Nougatine

13 mois. Elle a 13 mois aujourd'hui. Et ça fait 13 mois que mon salon se transforme peu à peu en un monde de Oui-Oui. Bienvenue pays des jouets! Au début c'était juste le transat/cosy, le tapis d'éveil et le parc. Puis la chaise haute a fait son apparition. Et depuis que Poupette se déplace toute seule, on a revu carément toute la déco. Tout ce qui traine à sa portée doit être mis en hauteur. Livres, papiers, plantes, ah oui surtout les plantes parce-qu'elle mange la terre dans les pots. Les jouets aussi se déplacent avec Poupette. Avec Papa Chou, on a bien essayé de la faire jouer dans sa chambre, mais rien à faire, faut toujours qu'elle rapplique avec tout son bazar sur le tapis familial, celui situé entre le canapé et la télé.

Et si on rangeait les jouets?

Comment tu trouves notre déco du moment? C'est ça le monde de Oui-Oui. Niark. Du coup, j'ai décidé de reprendre mon salon en main, ça devenait urgent. Il m'a fallu trouver quelques astuces de rangement qui plairaient aussi à Poupette.

Le carton de couche. Souviens toi, j'en ai déjà parlé dans un tuto pour le customiser, par ici. Là, j'ai décidé qu'il ferait office de bibliothèque le temps d'en trouver une vraie pour ma Poupette. Et puis c'est très pratique, c'est à sa hauteur, elle peut fouiller comme elle aime. Et le plus dingue, c'est qu'après avoir lu le livre, elle le range dans sa caisse.

Et si on rangeait les jouets?Et si on rangeait les jouets?

Le hamac à peluches. Ben oué, des peluches, Poupette en a déjà une grosse collection dans chaque coin de la maison, elles prennent la poussière et ne sont pas mise en valeur. Du coup, j'ai investi dans un hamac à peluches déniché à 12,00€ chez Oxybul éveil & jeux. Il ne prend pas de place, il très pratique, décoratif, ludique. Bref, il a tout pour plaire ce hamac. Regarde:

Et si on rangeait les jouets?

L'étagère à bacs. Pour en terminer avec tous ces jouets qui trainent partout dans le salon, j'ai trouvé mon allié. L'étagère Bobby en vente chez Alinéa pour 42,90€. Avec ses 9 bacs qui plaisent beaucoup à Poupette, je la trouve très pratique pour tout ranger et lui apprendre à trier ses jouets. Bon en ce qui concerne le tri, on y reviendra, mais au moins Poupette a nouveau centre d'intérêt, elle vide les bacs puis les remplit à sa guise, et ne cherche même plus à ramener ses potes les jouets au beau milieu du salon.

Et si on rangeait les jouets?Et si on rangeait les jouets?
Et si on rangeait les jouets?Et si on rangeait les jouets?

Mission salon en ordre accomplie! Et toi, comment est ton intérieur? Des astuces rangement pour les jouets des enfants?

Publié dans Déco & aménagements

Commenter cet article

Maman poule 23/12/2013 11:28

Idem ici le salon est devenu salle de jeux! Pour le rangement nous avons opté pour un meuble ikkea à cassiers avec bacs de rangement + coffre à jouets! J'aime bcp le hamac!

Maman Nougatine 23/12/2013 12:30

Pratique aussi le coffre à jouets! Vii le hamac est chou!