Une guirlande de fanions [ Tuto ]

Publié le

J'ai toujours aimé fabriquer de mes mains. Plus jeune, en rentrant du collège, je me collais devant mon émission fétiche Art'Attack. T'as connu ça toi aussi? Je me lançais ensuite dans des bricolages, dont j'étais très fière mais qui ne servaient souvent à rien.

L'autre soir, pendant que Papa-Chou terminait son level 21 dans GTA, j'ai décidé de m'y remettre!

Fabriquer une guirlande de fanions en tissus! Fastoche! J'en ai vu beaucoup dans les magasins de déco pour enfants, ça semble tendance en ce moment, alors, après avoir trouvé plusieurs tutos sur le net, et choisi 3 différentes chutes de tissus, je m'y suis collée!

Une guirlande de fanions [ Tuto ]

Matériel indispensable: tissu + ciseaux. J'avais prévu fil et aiguilles pour coudre mes fanions entre-eux. Finalement, j'ai préféré laisser de grandes lanières sur les côtés pour nouer les fanions, ça se fait aussi, c'est moins galère que le fil et l'aiguille quand on n'est pas une grande couturière.

Une guirlande de fanions [ Tuto ]

J'ai préparé une forme triangulaire sur un carton, avec 2 bandes sur le haut du triangle. Une fois mon patron terminé, j'ai tracé mes lignes sur mes tissus, puis découpé. Nb: Papa-Chou a cru que je me fabriquais des strings!!

Une guirlande de fanions [ Tuto ]

Roulements de tambour... Tadaaam!!!

Commenter cet article

Lise 22/10/2013 00:45

Art attack j'étais super fan aussi^^