10 mois: son original mode de déplacement.

Publié le

Hip-Hip-Hip-Houraaa!!

Depuis le temps que j'attendais ça... Poupette fait ses premiers déplacements toute SEULE depuis plusieurs semaines. Et elle a acquis une technique bien particulière...

Jusqu'alors, j'avais vu des bébés se déplacer à quatre-pattes, sur les fesses, avancer en rampant. La mienne a choisi un autre concept. Le principe est simple original, c'est un début de quatre-pattes avec les petites mains en avant sur le sol, un genou au sol, et un pied posé. Un peu la même position que dans un starting-block, prête à démarrer un 400 mètres. Pour avancer, Poupette s'aide de ses bras et de son pied qui reste en appuis sur le sol.

 

10 mois: son original mode de déplacement.

Depuis ce jour, avec Papa-Chou, nous avons une groupie à la maison. Poupette nous suit partout, PARTOUT, PARTOUT. Elle a pourtant plusieurs espaces de jeux dans la maison, mais c'est tellement plus amusant de suivre ses parents adorés dans les moindres recoins! La salle de bain, la cuisine, la penderie, les toilettes... Et c'est qu'elle va vite la bourrique! A peine le temps de se retourner, elle est déjà dans nos pattes. Plus rapide que son ombre. Flèche, dans les indestructibles, ça te parle?

Finalement, on était peinard avant que Poupette ne se déplace en "fesses-pattes". Et chez toi, on se déplace comment?

Publié dans Instants de vie

Commenter cet article