Comme un poisson dans l'eau.

Publié le

Comme un poisson dans l'eau.

Depuis que Poupette a 7 mois, nous l'emmenons à la piscine une fois par mois environ. Je rêvais depuis longtemps, de pouvoir barboter dans l'eau avec mon petit poisson. J'ai bien pensé à l'inscrire chez les bébés-nageurs, mais les places sont très prisées, c'est un peu onéreux pour notre porte-monnaie, et paraît que trop de chlore chez bébé n'est pas l'idéal, et bla-bla-bla...

Comme nous avions très envie d'essayer cette activité avec notre Poupette, nous avons décidé de l'y emmener, par un beau dimanche de printemps. 

On a choisi LA super piscine, celle avec la pataugeoire chauffée à 34° pour Poupette et Maman-Nougatine, celle aussi avec le bassin ludique chauffé à 32° avec toboggan, jets d'eau, rivière à courant... tout ça pour Papa-Chou.

Une fois au bord de l'eau, Poupette n'a pas hésité un seul instant. Ni une, ni deux, elle a fait le grand plongeon des petits ploufs, puis des grands ploufs!!"Elle est géniale cette baignoire, Maman!" semblait-elle me dire avec ses yeux rieurs et sa grande frénésie à battre des pieds et des mains dans l'eau.

Nous avons commencé notre baignade dans le bassin ludique. Poupette dans nos bras pour débuter, puis dans sa bouée pour terminer.

* * *

Après avoir bien rigolé dans la rivière à courant avec Papa-Maman, direction la pataugeoire avec mon petit arrosoir (si j'te dis que j'étais plutôt douée en rimes à l'école, tu me crois?). Poupette s'éclate comme une p'tite folle avec ses jouets d'eau! Un régal pour la maman que je suis. De temps en temps, petit coup d'oeil sur les camarades de pataugeoire, puis à Maman (pendant que Papa-Chou fait quelques longueurs dans le grand bain): "T'as vu maman, il est chouette son seau, je vais lui piquer"

Chipeur, arrête de chipper!

Après 1h00 d'entraînement, il faut vite rentrer se sécher, puis manger pour reprendre des forces!!

La piscine, c'est chouette. On recommencera encore et encore!

Maman-Nougatine.

Note au passage: super bouée bien connue des mamans! Nous avons opté pour la Swimtrainer rouge, pour les enfants de 3 mois à 4 ans.Note au passage: super bouée bien connue des mamans! Nous avons opté pour la Swimtrainer rouge, pour les enfants de 3 mois à 4 ans.

Note au passage: super bouée bien connue des mamans! Nous avons opté pour la Swimtrainer rouge, pour les enfants de 3 mois à 4 ans.

Publié dans Sorties & loisirs

Commenter cet article